• la newsletter de Pôle emploi Centre-Val de Loire
    P@RTENAIRES
Mardi 31 octobre 2017 tagRetour sur

Club RH Pôle emploi: Imaginer l’avenir du travail à l’horizon 2030 !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 26 septembre dernier, le Club RH Pôle emploi Centre-Val de Loire a réuni une trentaine d’entreprises pour un temps d’échange et de réflexion prospective autour de la notion d’avenir du travail et des mutations des organisations.

club rh image principale news

Organisée au château de Meung sur Loire (45), la deuxième rencontre de l’année 2017 pour le Club RH Pôle emploi Centre-Val de Loire a permis aux participants de partager et d’échanger autour de la thématique de l’avenir du travail. Objectif : Amener les entreprises présentes à se projeter à l’horizon 2030 afin d’analyser, d’anticiper et d’adapter les modes d’organisation du travail et pratiques RH pour rester efficientes.

Véronique BONRAISIN, Directrice de la stratégie et des relations extérieures de Pôle emploi Centre-Val de Loire, à l’occasion de son discours d’ouverture, a tenu à saluer la fidélité des membres du Club RH, ainsi que la présence d’un grand nombre de nouvelles entreprises, grâce notamment à l’implication des équipes entreprises de Pôle emploi.

En effet pour la première fois, un challenge a été lancé cet été à tous les professionnels de la relation entreprise de Pôle emploi Centre-Val de Loire afin de promouvoir le club auprès de nouvelles entreprises. Permettant ainsi à l’équipe de conseillers dédiés à la relation entreprise de l’agence Pôle emploi de Montargis, gagnante du challenge, de se joindre aux entreprises présentes.

Puis, Isabelle FREUNDLIEB, Directrice de l’ARACT Centre-Val de Loire (Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail), s’appuyant sur l’étude de France
Stratégie « Imaginer l’avenir du travail : 4 types d’organisation du travail à l’horizon
2030 », a démontré en quoi la GRH, serait la pierre angulaire de l’organisation de demain.

A l’issue de cette séquence en plénière, entreprises, conseillers et animateurs ont partagé leurs pratiques et idées en sous-groupes, avec la consigne suivante : « En 2030, vous travaillez dans l’une des 4 types d’organisation présentées en plénière,  construisez votre plan stratégique RH! » A partir des photos, des mots, des dessins,… les participants se sont projetés afin d’élaborer une représentation visuelle et créative  des missions du RH.

Les conseillers  Pôle emploi ont, eux aussi, pu apporter leur vision prospective des missions de Pôle emploi et de leur propre mission de conseiller entreprise en résonnance avec les présentations des entreprises.

Rendez-vous a été donné par Véronique BONRAISIN pour la fin de l’année pour un temps de rétrospective de ces deux dernières années du Club RH régional, lors d’une cérémonie d’accueil de nos nouveaux adhérents. 

Mardi 31 octobre 2017 tagRetour sur
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 27 janvier 2017
    Les brunchs de l'alternance [lire l'article]
  • Mercredi 8 juin 2016
    Le Défenseur des Droits et Pôle emploi unis pour améliorer la qualité des services rendus aux demandeurs d’emploi [lire l'article]
  • Mercredi 8 juin 2016
    La visite du Premier Ministre à Pôle emploi [lire l'article]
  • Mardi 5 avril 2016
    Pôle emploi Centre-Val de Loire impulse un nouvel élan à son club RH ! [lire l'article]
Voir tous les communiqués